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 commandes admin

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MessageSujet: commandes admin   Ven 21 Juil - 22:38

Commandes de l'administrateur


Chaque administrateur de serveur règle les variables du serveur pour
que ce dernier corresponde à la fois au but qu'il s'est fixé et à ses préférences. Un joueur n'ayant pas les droits d'administration n'a normalement pas accès à ces variables.
Pour mettre en oeuvre une commande, l'administrateur doit taper rcon suivi d'un espace suivi de la commande.
Sachez aussi qu'un administrateur peut forcer les ordinateurs des joueurs à adopter des valeurs prédéfinies pour certaines variables de manière à ce que tous les joueurs aient la même configuration de jeu. Ne vous étonnez donc pas si certaines de vos valeurs changent selon le serveur sur lequel vous vous connectez. Elles reviendront à vos définitions dès que vous quitterez le serveur.
Les commandes commençant par mp_ concernent les parties multi-players.
Les commandes commençant par sv_ sont des commandes qui ne peuvent être exécutées que du côté serveur (l'administrateur).



addip IP temps Permet de bannir un joueur en indiquant son IP suivie du temps du bannissement.

adm_ban x Pour bannir un joueur, taper son IP à la place de x.

adm_ceasefire x Permet d'activer (1) ou de désactiver (0) la fonction Pause.

adm_deal Permet de proposer un vote pour kicker ou bannir un joueur en cours de jeu.

adm_listplayers Pour afficher la liste des joueurs avec leurs IP.

allow_spectators x Active (1) ou désactive (0) l'option spectateurs (joueurs qui sont connectés mais qui ne jouent pas).

filterban x Autorise (1) ou non (0) le bannissement des joueurs.

mp_autokick x Active (1) ou désactive (0) la possibilité de kicker un joueur immobile (afk) (avec la commande vote x) ou un joueur qui tue ses coéquipiers.

mp_autoteambalance x Permet de rééquilibrer les équipes en forçant les joueurs à joindre l'équipe défavorisée : 1 pour activer, 0 pour désactiver.

mp_buytime x Durée maximum, en décimales, accordée pour acheter ses armes. Le minimum est 0.5 (0 minute 30 secondes). La valeur par défaut est 0.25. Il n'y a pas de maximum.

mp_c4timer x Durée entre la pose et l'explosion du C4. Entre 15 et 90 secondes, 45 étant la valeur par défaut.

mp_chasecam x Permet (1) ou non (0) aux joueurs morts de se déplacer comme un joueur vivant, en étant fantômes.

mp_chattime x Détermine en secondes le temps d'affichage des messages du chat.

mp_fadetoblack x Active (1) ou désactive (0) un écran noir pour le reste du round quand on est mort. Utile pour les matches.

mp_flashlight x Active (1) ou désactive (0) l'utilisation de la grenade aveuglante.

mp_falldamage x Active (1) ou désactive (0) les dégâts dûs aux chutes.

mp_footsteps x Active (1) ou désactive (0) le bruit des pas sur le sol.

mp_forcechasecam x Par défaut, cette fonction est désactivée (0). Si elle est activée (1), vous ne pourrez suivre que votre équipe lorsque vous serez mort. Ceci évite la triche en réseau local. La valeur 2 est plus restrictive encore : vous restez près de votre corps et vous ne pouvez plus voir ni votre équipe, ni l'équipe adverse.

mp_forcerespawn x Force (1)ou pas (0) les joueurs à réapparaître immédiatement après avoir été tués.

mp_fraglimit x Détermine le nombre de frags maximum à réaliser pour obtenir le changement de carte.

mp_freezetime x Détermine en secondes le temps d'immobilisation du début de partie (ce qui permet de laisser du temps pour l'achat des armes). Si vous mettez la valeur à 0, les joueurs pourront se mettre à courir dès le respawn.

mp_friendlyfire x Active (1) ou désactive (0) la possibilité de blesser ou de tuer ses coéquipiers.

mp_friendly_grenade_damage x Active (1) ou désactive (0) la possibilité d'être blessé ou tué par une grenade lancée par un coéquipier.

mp_hostagepenalty x Détermine le nombre d'otages (de 1 à 4) qu'un joueur peut tuer avant d'être kické du serveur. Pour désactiver cette option, mettre 0 (valeur par défaut).

mp_kickpercent x Détermine le ratio nécessaire de votes pour kicker un joueur. La valeur par défaut est de 0.66, c'est à dire que 66% des joueurs doivent donner leur vote pour que la carte soit changée. Vous pouvez choisir une valeur entre 0.0 et 1.0.

mp_limitteams x Détermine le nombre maximum de joueurs qu'une équipe peut avoir en plus par rapport à l'équipe adverse. par défaut, ce nombre est de 2. Mettre 0 désactive la limitation de joueurs en sus.

mp_logdetail x Permet de contrôler les logs des attaques de co-équipiers :
0 : vous ne loggez aucune attaque.
1 : vous loggez les attaques ennemies.
2 : vous loggez les attaques des co-équipiers.
3 : vous loggez les deux.

mp_logfile x Active (1) ou désactive (0) la création d'un fichier log sur le serveur.

mp_logmessages x Active (1) ou désactive (0) l'enregistrement des messages du chat dans le log du serveur.

mp_mapvoteratio x Détermine le ratio nécessaire de votes pour changer de carte. La valeur par défaut est de 0.6, c'est à dire que 60% des joueurs doivent donner leur vote pour que la carte soit changée. Vous pouvez choisir une valeur entre 0.0 et 1.0.

mp_maxrounds x Pour déterminer le nombre de rounds à jouer dans la partie. Lorsqu'une équipe atteint ce nombre, la partie s'achève. La valeur 0 (valeur par défaut) désactive cette fonction.

mp_playerid x Permet de déterminer quels joueurs (avec leurs Steam ID) vous verrez dans la console en tapant status :
0 vous voyez tout le monde dans le status.
1 vous ne voyez que vos coéquipiers.
2 vous ne voyez personne.

mp_roundtime x Permet d'indiquer en minutes la durée d'un round. La valeur minimale est de 1, la valeur maximale est de 9. La valeur par défaut est 5.

mp_startmoney x Pour déterminer la somme d'argent donnée au départ de la partie. Par défaut, 800 (miminum).

mp_timelimit x Permet d'indiquer en minutes la durée d'une carte. La valeur par défaut est 20. La valeur 0 confère une durée illimitée à la carte.

mp_tkpunish x Si la valeur est à 1, vous ne participerez pas au round suivant si vous avez tué un coéquipier. La valeur 0 désactive cette commande.

mp_weaponstay x Active (1) ou désactive (0) la présence des armes au sol.

mp_winlimit x Détermine le nombre limite de victoires avant le changement de la carte. La valeur 0 désactive cette fonction.

password x Met x comme mot de passe pour la partie.

pausable x Autorise (1) ou non (0) les joueurs à mettre en pause.

removeip x Permet de débannir un joueur en indiquant son IP à la place de x.

scr_conspeed x Détermine la vitesse d'apparition de la console. Il est conseillé de mettre le maximum, c'est à dire 3000.

setinfo vgui_menus x Active (1) ou désactive (0) le menu graphique de cs (d'achat par exemple).

s11v_cheats x Autorise (1) ou non (0) les joueurs à tricher. Une façon de combattre la triche est de laisser tout le monde tricher!

sv_accelerate x Détermine la vitesse d'accélération du joueur.

sv_aim x Autorise (1) ou non (0) la visée automatique.

sv_airaccelerate x Détermine la vitesse d'accélération du joueur qui se trouve en l'air (quand il saute du haut d'un immeuble par exemple).

sv_airmove x Autorise (1) ou non (0) les joueurs à se diriger lorsqu'ils sont en l'air.

sv_allowdownload x Autorise (1) ou non (0) le téléchargement des fichiers à partir du serveur.

sv_allowupload x Autorise (1) ou non (0) l'envoi de données des ordinateurs des joueurs vers le serveur. Nécessaire pour activer les tags.

sv_clipmode x Autorise (1) ou non (0) les joueurs à passer à travers les murs.

sv_gravity x Détermine la force x de gravité -999 à 800 (normale : 650).

sv_maxrate x Permet de fixer un taux maximum de rafraîchissement des données.

sv_maxspeed x Permet de fixer la vitesse maximum à laquelle peuvent courir les joueurs.

sv_maxupdaterate x Permet de fixer une fréquence maximum du taux de rafraîchissement des données.

sv_minrate x Permet de fixer une fréquence minimum du taux de rafraîchissement des données.

sv_restartround x Temps en secondes qui va s'écouler avant que la partie ne soit remise à zéro.

sv_spectatormaxspeed x Permet de fixer la vitesse maximum à laquelle peuvent se déplacer les spectateurs.

sv_voiceenable x Autorise (1) ou non (0) l'emploi du micro pour parler.
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MessageSujet: Re: commandes admin   Lun 24 Juil - 18:56

encore des commandes


# ADdip : Ajoute une adresse ip à la banlist
# banid : Ajoute un joueur à la banlist
# changelevel : Change la map
# endround : Met fin au round
# exec : Execute un script sur le serveur
# kick : Kick un joueur du serveur
# kill : Kill un joueur
# listid : Liste les joueurs bannis
# listip : Liste les ip bannies
# maps : Liste les maps installées sur le serveur
# pause : Met le serveur en pause
# ping : Affiche le ping du serveur.
# give : Donne un objet au joueur
# removeid : Retire un steamID de la base des bans
# removeip : Retire une adresse IP de la base des bans
# restart : Redémarre le jeu sans changer de map
# revert : Remet les cvars à leurs valeurs par défauts
# setpause : Indique si le serveur est en pause (1) ou non (2)
# status : Affiche le status du serveur
# writeid : Ecrit la liste des joueurs bannis dans cfg/banned_user.cfg
# writeip : Ecrit la liste des IP bannies dans cfg/banned_ip.cfg
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